4 choses à savoir sur l’aluminium contenu dans les vaccins

L’aluminium se retrouve partout dans l’environnement, y compris dans l’air, les aliments, le sol et l’eau, et il est peu dangereux pour les humains. On estime qu’un adulte américain ingère quotidiennement entre sept et neuf milligrammes d’aluminium par le biais de son alimentation. À titre comparati…
Francophonie

En septembre dernier, la Monnaie royale canadienne a frappé une nouvelle pièce de collection mettant à l’honneur la dualité linguistique au Canada. La pièce, en argent pur coloré, souligne ainsi les 50 ans de la Loi sur les langues officielles.
Edmonton

Ce lundi 11 novembre à la Cité francophone se déroule le ‘’Jour du Souvenir’’. La majorité des Canadiens ignorent que des milliers d’Africains ont pris part, pour le compte de la France, aux deux guerres mondiales. L’organisme Francophonie Albertaine Plurielle (FRAP) a tenu à leur rendre hommage.
Edmonton

Une enquête d’un consortium de 120 journalistes et universitaires a révélé que l’eau du robinet de centaines de milliers de foyers au Canada contient du plomb, une substance toxique à long terme.
Edmonton

Le Jour du Souvenir célèbre la fin de la Première Guerre mondiale le 11 novembre 1918, et commémore aussi la Seconde. Plus de 100 ans plus tard, près de 200 personnes se sont rassemblées dans la rotonde de la Cité francophone afin de ne pas oublier.
Edmonton

On le sait, des coupes budgétaires importantes sont à prévoir dans le postsecondaire au cours des prochains mois. Comment les principaux intéressés, à savoir les étudiants, les professionnels de l’enseignement et le personnel administratif, réagissent-ils à cette nouvelle ? Le Franco est allé sonder…
Edmonton

Le dernier rendez-vous du Francothon 2019 s’est tenu à la Cité francophone d’Edmonton. Le procès humoristique dans la capitale politique de l’Alberta a permis à la Fondation franco-albertaine de récolter 175 456 $ grâce à 500 dons.
Edmonton

La Fondation franco-albertaine organise chaque année le Francothon afin de récolter des dons qui serviront à financer certaines causes ou organismes francophones en Alberta. L’argent ne financera pas directement des actions concrètes, mais sera accumulé et investi afin de produire des intérêts qui, …
En région

La ministre de l’éducation, Adriana LaGrange, a annoncé que deux écoles francophones seront construites dans la zone du Centre scolaire du Centre Nord : une à Beaumont, l’autre à Legal. L’école Quatre-Vents, à Rivière-La-Paix, héritera elle aussi d’un bâtiment tout neuf.
Francophonie

Lettre ouverte d’Émilie Lavoie, une étudiante au doctorat et chargée de cours à la Faculté Saint-Jean (Université de l’Alberta), à Denise Bombardier pour avoir tenu des propos familiers.
Francophonie

La langue française recèle bien des écueils. Le coin du grammairien vous propose chaque semaine d’en appréhender quelques-uns.