Une soirée d’humour pour remercier ceux qui s’engagent en français

La centaine de convives ont pu se délier les zygomatiques avec une heure de rire entrecoupée d’un entracte. La première partie, en anglais, était consacrée à Stu Hughes et John Bisbikos, tous deux issus du FunnyFest, partenaire de l’événement. La deuxième partie, elle, a vu les humoristes francophon…
Actualité

À la suite de l’attaque de deux sites pétroliers en Arabie saoudite, le 14 septembre, les prix du pétrole brut ont grimpé d’environ 15 % sur les marchés internationaux, le 16 septembre. Qu’en sera-t-il du prix de l’essence?
En région

S’il décide de suivre les recommandations du rapport MacKinnon, le gouvernement provincial se donne la mission d’économiser 600 millions de dollars en quatre ans. Un défi de taille qui laisse présager d’importantes coupures, notamment dans les domaines de la santé et de l’éducation.
Calgary

Lorsque Rob Maciak achète des tickets de transports en commun, ils sont imprimés en français. À plusieurs reprises cette année, des chauffeurs de bus lui ont refusé l’entrée, l’accusant de posséder un ticket falsifié. Après avoir publié son témoignage sur Twitter, Rob Maciak a essuyé de nombreux mes…
Edmonton

Ce jeudi 19 septembre à la Cité francophone, la trentième édition du Chant’Ouest a récompensé le Franco-Albertain Sympa César et la Fransaskoise Éemy. Ronald Tremblay et Yves Caron ont assisté nostalgiques au spectacle placé sous le signe de l’anniversaire. Ce sont eux qui avaient permis en 1989, en…
Calgary

Considérée comme la ville reine de la viande, dans l’assiette comme dans la culture, Calgary semble changer peu à peu ses menus. Certes, les amoureux d’une entrecôte maturée ou d’un burger juteux auront toujours de quoi se sustenter, mais les végétariens, de plus en plus nombreux, arrivent quand mêm…
En région

Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour effeuiller les épis de maïs, échanger en français et s’amuser. Enfants, adultes, francophones et même francophiles anglophones de Grande-Prairie ont fait 45 minutes de route pour passer une agréable soirée.
Edmonton

Qu’adviendra-t-il de l’autre belle province ? Du côté du fédéral, les intentions sont orientées vers la diversification d’une économie basée depuis des décennies sur la production d’énergies polluantes. « Notre gouvernement reconnaît l’importance d’une transition juste et équitable pour soutenir les…
Calgary

Il y a quatre ans encore, Charles Marois était vendeur de voitures chez un concessionnaire à Edmonton. Originaire du Québec, il y a vécu 5 ans avant de faire une rencontre qui a changé le cours de sa vie. Un jour, il sympathise avec un acheteur, québécois lui aussi, qui l’initie à la vente d’article…
Francophonie

L’idée est née en 2014 de la passion d’un jeune Torontois, Jesse Hildebrand, diplômé en écologie. «J’ai toujours eu une fascination pour la science. Quand j’étais petit, j’adorais David Attenborough et Steve Irwin. Je voulais faire en sorte que d’autres Canadiens puissent connaitre le même genre d’e…
Edmonton

C’est officiel, c’est la première rentrée où les organismes se rassemblent. Un vrai clin d’œil à la moisson artistique qui avait été adoptée par le passé, adoptant alors la même initiative. « On voulait rapporter un évènement conjoint, pour rassembler la communauté autour des arts et faire connaître…